Marché du blé

Publié le par Thierry


 

graph3-copie-1.jpg


Les stocks sont toujours très bas. Les exportations au départ de Rouen sont encore en recul en juin. Le marché du blé enregistre de nouvelles tensions, les prix atteignant en juin des records autour de 170 € / t. Les opérateurs reportent leur attention sur la prochaine campagne. Au niveau mondial, la récolte 2007 serait bonne, mais des incertitudes persistent suite à la sécheresse en Ukraine et en Europe de l’Est. De plus, la demande continue de progresser, notamment en alimentation animale, ce qui continuera à peser sur les stocks… et les cours. En région, certains producteurs ont commencé à engager leur récolte2007, avec des cotations à terme supérieures aux cours du blé 2006.



Collecte des organismes stockeurs


graph4.jpg

On observe en mai un regain de collecte pour l’orge, qui affi che un cumul supérieur à l’année passée. Le cumul en blé se maintient, mais la collecte mensuelle diminue..

En revanche, la collecte de colza et de pois est toujours en recul. Le cumul est largement inférieur au niveau de l’année passée, et les disponibilités sont faibles, alors que les prix atteignent des niveaux records.

Publié dans Les vaches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article