Quelques statistiques...

Publié le par Thierry








   Évolution des cheptels laitier et  allaitant en Normandie














Répartition de l'effectif bovin normand au 1er décembre 2004







La production de viande bovine 
en Normandie en 2004

% de la production, en tonnage


 


 

Source : SCEES

Publié dans Les vaches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour , je vis dans les pyrénées-atlantiques , je me suis fachée avec une amie normande , qui me jure que chez vous , vous faites pousser l'herbe pour les vaches sans engrais , c'est du<br /> foin , dit-elle naturel , qu'il n'y a qu'içi que les paysans mettent des engrais .. pourriez-vous me dire qui a raison , moi qui suis fille d'agriculteurs et fière de l'ètre et elle qui est<br /> contre tout est chimique ..<br /> <br /> <br />    merci de votre réponse   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bon jour,seriez-vous intéressé par utiliser un programme de gestion bovin (allaitant/laitier)... ?Je mets à disposition une application que je produis moi même garanti sans OGM... En espérant, bientôt vous voir sur mon site : http://www.moncheptel.fr !Sincères salutations,C. Rossignol
Répondre
T
A prof à la dérive :<br /> <br /> une vache de réforme est une vache en fin de carrière...
Répondre
L
Très instructif ces camemberts. J'ai me beaucoup le nom de "vaches de réforme"... mais c'est quoi éxactement !
Répondre
L
Bonne initiative de communiquer ces données et ces statistiques ...<br /> Combien de gens s'intéressent à l'origine du lait qui vient sur notre table ou qui fait gonfler d'appétissantes pâtisseries ?...<br /> On mange sans savoir ...<br /> Les aliments ont pourtant le goût de la vie <br /> Bon courage <br /> Le Farfadet86 du "Mirebalais indépendant"... 
Répondre